Nous sommes le 08 Sep 2010, 18:05
Google

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Qui serait partant
Moi !! 52%  52%  [ 21 ]
J'suis timide alors non 10%  10%  [ 4 ]
J'ai pas trop de sous alors pourquoi pas mais ca dépend où.. 37%  37%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message
 Sujet du message: Re: des joueurs + une salle + un prof = un stage!
MessagePosté: 30 Jan 2008, 08:47 

Je pense que l'idée de Byron est la plus efficace 8)
Par exemple Jyem pourrait peut-être faire une liaison du coté de Lyon avec quelqu'un d'autre (Lyon / Yverdon 2h22 avec via michelin) ?
En plus ça aura l'avantage d'augmenter le coté convivial... :wink:

MessagePosté: 21 Fév 2008, 08:04 

Salutations du jour,

Depuis pas longtemps je fréquente le forum et découvre moulte et moulte messages intéréssant.
...et je tombe sur ce sujet...
Alors pour infos et dans l'état d'esprit du sujet, je vous informe de la mise en place d'une stage avec Paul LASSEY organisé à AVIGNON le 17 mai 2008.

La particularité de cette journée c'est que cela se passera sur une péniche sur le Rhone...
Une journée que je veux conviviale loin des stage académique avec la régle sous les genoux dans un amphi et dans l'anonimat.
En effet , je souhaite que cette journée soit plutot sous le signe de :
" un harmoniciste parmis des harmonicistes".

Nous embarquerons à 9h00 avec stage en matinée,repas de midi tous ensemble, re stage dans l'aprés midi et diner -boeuf le soir.
Pas de public, juste des souffleurs et leurs accompagnateurs(trices)...famille,amis.

Pour l'occasion ceux qui désirent amener leur guitares ou autre instruments peuvent le faire pour le boeuf du soir...

C'est une façon de délocaliser les stage vers le sud qui en a si peu voir pas...

Par la suite sur la même peniche j'envisage de monter une autre journée autour du custom, de l'entretien et de la réparation de nos instruments.

Si vous souhaitez participer, il suffit de me contacter ou de contacter Paul.

Ce stage s'adresse a ceux qui désirent s'améliorer sur les altérations, le groove et plein de petits trucs qui facilitent la vie.

J'espère que ce stage repondra a une demande, dans le cas contraire ( si nous n'arrivons pas a avoir 20 participants) les stages continueront d'être dispenser mais là où ils ont lieux d'habitude...laissant le sud de la France a son isolement et sa pauvreté dans l'enseignement de l'harmonica.

Voilà, pour cela, j'attend vos commentaires et toutes reflexions qui fassent avancer la machine dans le bon sens...prés de chez vous...(ah mince , celle là est déjà prise...)

Bien à vous
Cisco

Fichiers joints:
PAGE 1 OK.jpg
PAGE 1 OK.jpg [ 1.59 Mio | Vu 823 fois ]

MessagePosté: 21 Fév 2008, 08:35 

Bonjour Cisco,
Tu as bien fait de rappeler l'existence de cette journée à Avignon le 17 mai. Je pense que nous l'avions tous déjà enregistré dans le post qui lui est consacré mais on ne sait jamais.
Quand à ce post, il devenait très lourd et un premier résultat de toutes nos hypothèses est la mise en place du stage des 7 et 8 juin près de Montpellier. Un nouveau post y est consacré.
Ces deux offres me semblent bien intéressantes et très complémentaires, les formats et programmes étant différents.
J'aimerai bien venir à Avignon, d'autant que je ne suis pas loin, mais mon banquier, pour l'instant, ne le voit pas comme ça :mrgreen: mais qui sait... J'y arriverai peut-être :D

:Harmo4: :harmo3: :harmo: :harmo2:

MessagePosté: 17 Avr 2008, 22:44 
Bonjour, je me suis inscris il y a peu sur ce forum
et je me suis mit en recherche de différent site permettant d'apprendre l'harmonica....

Ils sont tous très bien sauf que moi j'ai un seul défaut
tant que l'on ne me dira pas que je suis dans le bon, je continuerais à penser que je ne fait que des erreurs, alors voilà ce que je cherche précisement.

Ce serait que je trouve une personne ayant déjà un peu d'expérience dans l'harmonica qui pourra me donner cours mais via rencontre 1 à 2h.
Donc en gros me trouver un professeur.
Je suis Belge et j'habite dans le Hainaut.
Mais comme certains l'ont dit, trouver un prof dans son coin si on vis dans des bleds paumé c'est pas évident.... :(

Alors je ne sais pas si vous connaissez des professeurs voir des connaissances qui ont déjà un certain niveau et qui accepterais de m'aider à apprendre à jouer.

Je sais que l'à c'est un peu en demander beaucoup mais je ne serais réellement satisfait que si je remarque mes progrès et que l'on me le fait remarquer.

Encore merci

MessagePosté: 28 Mai 2008, 20:27 

Connaissez-vous un prof sur Bruxelles ou alentours ?

MessagePosté: 28 Mai 2008, 23:37 

Moi je serai intéressé par cette idée! Vous voulez pas tous venir à Montpellier? On jouera tous à la plage, la nuit, autour d'un feu, tout nus, tout bronzés... je m'emporte là!

MessagePosté: 28 Mai 2008, 23:53 

Yep, ou sur MA plage de la manche, en Normandie... heu, mais pas tout nu !! N'oubliez pas les anoraks !!! !-)

MessagePosté: 28 Mai 2008, 23:56 

ou sur MA plage à Paris... il y a un truc ça s'appelle Paris Plage il y a des jeux et bon pas besoin de venir avec le maillot hein ? :lol:

MessagePosté: 29 Mai 2008, 01:56 

Manip a écrit:
Yep, ou sur MA plage de la manche, en Normandie... heu, mais pas tout nu !! N'oubliez pas les anoraks !!! !-)

Je prend ma chaloupe et je fais le débarquement au son de l'harmonica !

MessagePosté: 29 Mai 2008, 12:32 

Vous pensez que Paul ou Sébastien ont des contact en Belgique ou dans le Nord de la France pour enseigner l'harmonica?

MessagePosté: 29 Mai 2008, 13:10 
En Belgique, il y a l'excellentissime Thierry Crommen, à Virton, qui organise très régulierement des stages avec l'asso Croch'asbl. Il sera au festival "Harmo Liege" début octobre.
Pour ma part, si quelqu'un trouve une salle gratuite ainsi qu'un hébérgement je veux bien faire le déplacement et m'en occuper ! L'appel est lançé ! c'est valable pour d'autres région bien sûr !

MessagePosté: 29 Mai 2008, 17:08 

Merci pour ta répondse Paul :wink: Je vais une fois me renseigner sur Thierry Crommen! C'est vraiment pas une mauvaise idée sa Paul! Pourquoi pas... Si ton planning te le permet. C'est peut-etre plus facile pour toi dans le Nord de la France alors...? Bon, je vais en parler aux quelques belges du forum, et je te tiens au courant alors! Et encore un grand merci a toi Paul :D

MessagePosté: 22 Juil 2008, 11:11 

si vous connaissez quelqu'un du coté de nantes, je suis preneur ;)

MessagePosté: 22 Juil 2008, 11:15 
J'ai plusieurs demandes de stage dans la région de Nantes, alors je recherche une salle mais pour l'instant mes recherches n'ont rien donné ;-( Si tu connais une salle , fais moi signe ;-)

MessagePosté: 22 Juil 2008, 11:22 

ziharmo a écrit:
J'ai plusieurs demandes de stage dans la région de Nantes, alors je recherche une salle mais pour l'instant mes recherches n'ont rien donné ;-( Si tu connais une salle , fais moi signe ;-)

on passe en mp ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]